Ce sont 4 étudiants de l’IUT GMP de Grenoble qui travailleront sur le projet « Rickshaw Impulse » les mois à venir. Ils le feront sous la supervision de leurs professeurs et d’Adrien.


L’objectif de Killian, Corentin, Rodolphe et Gauthier sera de concevoir une solution technique « low tech » pour soulager les Rickshaw-Wallahs de leurs efforts au lancement de leur rickshaw. Il leur faudra trouver une solution simple, robuste et économiquement accessible.

Ils étudieront l’adaptation sur un rickshaw d’un matériel déjà existant, un moyeu à 2 vitesses. Ce moyeu a l’avantage de passer automatiquement d’une vitesse à l’autre. Pas de commande, pas de câblerie, pas de tringlerie, rien ! Et autant de problématiques évacuées !

Cette technologie bon marché existe depuis plus de 30 ans et ne nécessite quasiment aucune maintenance. Cependant cette pièce a été conçue pour le vélo et non pour le tricycle. Les étudiants auront donc à proposer pour ce moyeu des procédés d’adaptation au rickshaw.

Une fois l’étude terminée, place sera faite à la réalisation ! Nos étudiants auront en effet à réaliser un démonstrateur sur un véritable rickshaw du Bangladesh que nous leur mettons dès à présent à disposition.

Bien entendu, vous serez tenus informés de l’aventure étudiante au gré de chaque pas franchis !

Pin It on Pinterest

Share This