Impulse Projects et le Inukshuk Café vous proposent « pour apéritif » une projection du film récit de voyage « Bangladesh Rickshaw » de Jean Louis, suivi « pour plat de résistance », d’un atelier table-ronde – temps d’échange autour du Rickshaw Project…


La soirée se passera en 2 actes.

Acte 1 : Projection du film récit de voyage « Bangladesh Rickshaw »

De son voyage à rickshaw sur les terres du Bengale, Jean-Louis en a ramené un magnifique petit film en parallèle à son diaporama sonore que certains ont déjà vu.

30 minutes de caméra embarquée aux cotés des Rickshaw-Wallahs pour s’immerger dans un Bangladesh aussi méconnu qu’attachant et qui vous plongeront dans l’univers étourdissant des compagnies de rickshaws de Dhaka.

Ce sera la meilleure des introductions pour appréhender le labeur de ces hommes bannis et méprisés…

Vous êtes prêt pour une balade à rickshaw au cœur de Old Dhaka ? Alors allez-y, montez, frissons garantis !

 

video-jean-louis-bangladesh-rickshaw-2Durée de 20 min
Autour d’un verre, eh pourquoi pas ?

Acte 2 : Réfléchir ensemble aux solutions d’aide au démarrage d’un rickshaw

rouage mécanique

 

En évoquant images à l’appui la problématique du lancement d’un rickshaw, « Bangladesh Rickshaw » introduira cette table ronde autour du Rickshaw Project. S’appuyant sur la présence sur place d’un véritable rickshaw du Bangladesh, l’équipe d’Impulse Projects présentera son projet, à l’écoute de toutes propositions que le public lui proposerait susceptible de résoudre la problématique du lancement d’un rickshaw…

D’ici là, notez toutes vos idées, des plus simples aux plus fantaisistes ! Nous sommes preneurs !

Cette soirée trouvera un prolongement avec l’exposition photo du mois du café-vélo Inukshuk consacrée en octobre au Bangladesh et à ses Rickshaw-Wallahs.

 

Infos pratiques : Début de la soirée : 20h00
Lieu : Café- vélo Inukshuk, 45 Place de la Brigade de Savoie, 73000 Chambéry

 

Pin It on Pinterest

Share This